mercredi 9 octobre 2013

Nous voilà!

On avait un peu disparu de l'Internet pour un moment, mais notre vie n'en est pas moins remplie et palpitante. C'est juste que maman a eu beaucoup de choses à faire dernièrement, et elle ne peut pas tout faire!
Malo, Yara, la garderie, les contrats de photo, les cours de lancement d'entreprise, la maison, les amis, la famille, les courses, le ménage... Non, je ne suis pas une superwoman! Oh que non! La preuve est que je n'ai plus beaucoup de temps pour le blog. Mais ne désespérons pas.

Un petit résumé des dernières semaines?

Tout le monde à la garderie!
Yara s'y adapte pas trop mal. Il faut dire que le voyage en Italie lui a fait du bien côté socialisation. Durant les deux vols (aller et retour) elle fut une voyageuse hors pair. Elle a bien dormi et bien mangé, mais surtout bien charmé! Tout l'avion (j'exagère à peine) était sous le charme de cette petite fille "qui a été bien sage", "qu'on n'a pas entendu du vol", "tellement belle, madame!"
Elle faisait, comme à son habitude, la distributrice de sourires. Elle s'est laissée prendre dans les bras de parfaits inconnus qu'elle avait adopté le temps du voyage. Le temps surtout que maman fasse une pause-pipi!

En Italie, Téta Tony, Nonno Fabrizio et la Mer Adriatique où elle a eu le bonheur de se baigner avec moi. Splendide mer, superbe eau saline de mon enfance...!! Le bonheur.




Pendant ce temps, notre pauvre Malo d'amour a eu un impétigo. Avec les enfants, on devient des manuels de pédiatrie et on apprend des choses qu'on ne savait pas. Donc, un impétigo: infection au staphylocoque qui génère des plaies sur le corps qui grandissent à toute vitesse, très contagieux et soigné aux antibiotiques.
Pauvre Papa! Il s'est tapé les soins tout seul, mais Malo a fait ça comme un grand et en quelques jours, l'infection a été éradiquée. Bon, ça a été une raison supplémentaire pour s'ennuyer de sa maman qui se prélassait en Italie.

En tout cas, les deux bambins étaient bien heureux de se retrouver après une semaine.



Même si les préoccupations de Malo en ce qui concerne les régurgitations de sa soeur sont à nouveau présentes dans notre quotidien. Il voudrait lui prêter ses jouets, mais il ne veut toujours pas accepter qu'elle puisse vomir ou baver dessus. Alors l'autre soir il nous dit:
Si elle mange tout, Yara, j'aurais des jouets vomis!

Non bonhomme! On va les laver.
Mais il est quand même préoccupé. On peut le comprendre; la bave et la régurgitation ne sont pas la partie la plus magique des bébés. Heureusement qu'ils sont cutes!