jeudi 23 mai 2013

Malo à l'église

Toute la semaine passée, Malo m'a demandé "Maman, on va à l'église?"
Et tous les jours de lui répondre que les églises sont malheureusement fermées durant la semaine, mais que je l'amènerais le dimanche.
Quand maman fait une promesse, maman tient parole.

Dimanche de Pentecôte on s'en va donc à l'église qui est ouverte pour l'office de 11h.

C'est une belle, grande, vieille église de notre quartier. L'intérieur est imposant pour un adulte, imaginez pour un petit de trois ans!
Nous sommes rentrés avec l'intention d'y rester 5-10 minutes. C'est mal connaître la curiosité naturelle de mon fils! L'orgue a commencé à sonner, les paroissiens à chanter le chant d'ouverture de la messe, Malo était complètement fasciné et après lui avoir demandé plusieurs fois s'il voulait partir (la réponse étant toujours "non"), je me suis résolue à assister à la messe - chose que je n'avais plus fait depuis une éternité.

Eh oui! Mon fils ADORE l'église!

Non content d'assister sagement au déroulement de la cérémonie, Malo a été invité à y participer, ce qu'il a fait avec beaucoup de fierté. C'est lui qui a amené le plateau avec les hosties au prêtre pour l'eucharistie. Il a aussi joint les autres enfants (8 en tout!) durant le chant du "Notre Père", autour de l'autel. Les paroissiens étaient conquis par cet enfant si spontané (le plus jeune).
Et la maman en moi? J'étais toute fière de lui, de le voir si absorbé, si curieux, si adorable.

Voilà, je ne sais pas s'il va en redemander, mais la prochaine fois, j'amènerais un appareil photo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire