vendredi 28 juin 2013

Seule avec les deux

Les dix derniers jours, j'ai été toute seule avec les enfants. Enfin, seulement durant la semaine. Romain est parti travailler pour le cinéma dans une pourvoirie pour construire le décor pour un film. Il se tape un beau trip de gars, parce que même s'ils travaillent beaucoup, ils se font quand même plaisir une fois la journée finie (ils ont bien raison!) Et il rentre la fin-de-semaine pour être avec nous.
Ça tombe bien, car la semaine passée c'était la fête nationale du Québec (la St-Jean-Baptiste, le 24 juin) et cette fin-de-semaine c'est la fête nationale du Canada, le 1er juillet.

Bref, je passe tout mon temps avec les enfants. C'est chouette, même si c'est un peu fatiguant par moments.
Mais Malo est adorable et Yara choupette.
Malo a retrouvé son cool, après deux semaines à être franchement insupportable. Avec l'absence de son père c'est comme s'il avait compris qu'il doit aider maman en étant coopératif.
Je lui ai aussi trouvé un livre qui s'intitule Malo et le baobab magique; inutile de dire à quel point il l'adore. C'est une histoire pour les 6-7 ans, ça se passe en Afrique avec un marabout, un griot, un baobab magique, l'histoire d'un restaurant d'où sont volées les saveurs des plats, Malo et sa copine... Lila! C'est comme si j'avais écrit l'histoire pour lui, tellement il y a tous les éléments qu'il aime et qui l'interpellent!
Donc, on lit l'histoire en boucle.



Yara continue a sortir des dents. Ça y est! Les deux palettes du haut ont percé, mais on ne les voit pas encore beaucoup. Heureusement, c'est une petite fille douce et elle ne mord pas sa maman durant la tété.
5 mois --> 5 dents!

Voici quelques photos de notre fin-de-semaine de la St-Jean, chez nos amis Marie-Laure et Maamar, Sophia et la grande amie de Malo: Lili. Ils s'adorent ces deux là. On dirait des cousins, tant par leur apparence physique que par leur complicité.







Nous avons beaucoup de chance avec nos enfants. Certes, ce n'est pas évident tous les jours, mais ils font notre bonheur, ces petites créatures divines. Ce sont des boules d'amour qui veulent simplement exister, s'affirmer et profiter de la vie! C'est à nous de nous le rappeler quand ils nous font tourner en bourrique...

mardi 18 juin 2013

Aucune objectivité...

Je suis une maman après tout, donc je trouve que mes enfants sont les plus beaux et merveilleux.
Je n'ai pas à être objective.
Ils sont la chair de ma chair. Ils sont moi en version améliorée.
Donc, je trouve que mon garçon est le plus beau de la terre.
En voici des preuves:





Vous pouvez ne pas être d'accord, mais je vous donne ma vision des choses.
Je suis vraiment amoureuse de ce petit bout d'homme qui continue à me faire mourir de rire avec ses répliques mordantes.
L'autre jour, Malo était en train de regarder un épisode de son dessin animé préféré du moment, "Umizoomi", et Rom et moi on a commencé à lui faire des câlins et des bisous. Et lui de s'exclamer d'un ton calme et détaché:
"Arrêtez. Arrêtez de me toucher. Ça va!"

Ou encore hier soir, Lucie est venue souper à la maison. On était dans le salon et Malo voulait jouer juste avec Lucie, alors il m'a regardé en me disant:
"Va dans la cuisine maman. Va préparer le souper!"
Chacun son rôle et les enfants serons bien gardés...

lundi 17 juin 2013

La première robe de Yara

Oui, même moi je ne résiste pas à l'attrait de la robe pour ma fille! J'ai plus de féminité en moi que je ne le montre.
J'ai fait une séance photo avec Yara portant sa première robe et elle a adoré ça.
Voici le "catwalk" de missY...





On a bien trippé!

mercredi 12 juin 2013

Terrible two, finiras-tu? (suivi de La Chronique de la troisième dent)

Il y a des moments où on a envie de l'étriper, alors que la plupart du temps ce n'est qu'une boule d'amour.
Le petit monstre n'arrête pas de dire "NON", le petit amour fait des bisous, des câlins et dit "Tu es la plus belle maman du monde!"

On a l'impression de voir Dr Servillat & Mr Malo, deux êtres opposés qui vivent dans le même corps.
Et pourtant, on sait que c'est le chemin de découverte de soi, que la bataille qu'il livre à l'intérieur de lui-même est plus dure pour lui que pour nous. Mais on ne peut pas s'empêcher d'être exaspéré!
Vivement que se termine cette phase!! Bon, il y a le complexe d'Oedipe qui s'en vient aussi... Finalement, avoir des enfants c'est suivre un cours de psychologie au jour le jour.

Ah oui! J'ai un autre bébé... Elle, elle est dans la phase "je suis fatiguée par mon corps qui se transforme pour que je devienne une grande et jolie fille".
Hier: surprise! Une troisième dent a fait son apparition juste à côté des deux premières, en bas à gauche.
Je crois que Yara a décidé d'avoir toutes ses dents, de marcher et peut-être même d'être propre d'ici sa première année... Bon, une mère peut rêver, non?

Côté propreté de Malo, on attend toujours, mais on va finir par venir au bout des couches (n'est-ce pas???!!!)
Planète Terre, pardonne-nous notre contribution à ta pollution; on fera en sorte que le dit bonhomme soit un exemple d'eco-citoyen dans le futur, promis!



Petit pieds de Yara

Malo et Yara sur le cheval en bois