vendredi 28 juin 2013

Seule avec les deux

Les dix derniers jours, j'ai été toute seule avec les enfants. Enfin, seulement durant la semaine. Romain est parti travailler pour le cinéma dans une pourvoirie pour construire le décor pour un film. Il se tape un beau trip de gars, parce que même s'ils travaillent beaucoup, ils se font quand même plaisir une fois la journée finie (ils ont bien raison!) Et il rentre la fin-de-semaine pour être avec nous.
Ça tombe bien, car la semaine passée c'était la fête nationale du Québec (la St-Jean-Baptiste, le 24 juin) et cette fin-de-semaine c'est la fête nationale du Canada, le 1er juillet.

Bref, je passe tout mon temps avec les enfants. C'est chouette, même si c'est un peu fatiguant par moments.
Mais Malo est adorable et Yara choupette.
Malo a retrouvé son cool, après deux semaines à être franchement insupportable. Avec l'absence de son père c'est comme s'il avait compris qu'il doit aider maman en étant coopératif.
Je lui ai aussi trouvé un livre qui s'intitule Malo et le baobab magique; inutile de dire à quel point il l'adore. C'est une histoire pour les 6-7 ans, ça se passe en Afrique avec un marabout, un griot, un baobab magique, l'histoire d'un restaurant d'où sont volées les saveurs des plats, Malo et sa copine... Lila! C'est comme si j'avais écrit l'histoire pour lui, tellement il y a tous les éléments qu'il aime et qui l'interpellent!
Donc, on lit l'histoire en boucle.



Yara continue a sortir des dents. Ça y est! Les deux palettes du haut ont percé, mais on ne les voit pas encore beaucoup. Heureusement, c'est une petite fille douce et elle ne mord pas sa maman durant la tété.
5 mois --> 5 dents!

Voici quelques photos de notre fin-de-semaine de la St-Jean, chez nos amis Marie-Laure et Maamar, Sophia et la grande amie de Malo: Lili. Ils s'adorent ces deux là. On dirait des cousins, tant par leur apparence physique que par leur complicité.







Nous avons beaucoup de chance avec nos enfants. Certes, ce n'est pas évident tous les jours, mais ils font notre bonheur, ces petites créatures divines. Ce sont des boules d'amour qui veulent simplement exister, s'affirmer et profiter de la vie! C'est à nous de nous le rappeler quand ils nous font tourner en bourrique...

1 commentaire:

  1. Ha c'est génial, je découvre juste ton blog. Super chouette d'avoir de vos nouvelles de cette façon là :)
    Malo a tellement grandit, et Yara est trop mignonne.
    Bises à vous 4
    Alice

    RépondreSupprimer