mardi 9 juillet 2013

Une étape importante


Malo aux jambes infinies et Yara la poulette au bois dormant

Le temps passe, les enfants grandissent et les nouvelles étapes de la vie sont franchies.
C'est le cas pour Malo depuis la semaine passée: fini les couches!
Mardi soir, je suis rentrée avec lui de la garderie et j'ai décidé de lui enlever la couche et de lui mettre un caleçon. Le petit bonhomme était prêt depuis un moment, mais pourquoi se forcer à aller aux toilettes alors que c'est si simple de faire pipi dans une couche dans laquelle on est au sec?
Puisque ça ne devait pas venir de lui, je le lui ai imposé et de toute évidence il n'attendait que cela!

Soulagement, bonheur, excitation!!! C'est un grand maintenant et du coup, fini aussi la chaise haute dans laquelle il avait l'air d'un géant. On lui a attitré une chaise à lui sur laquelle il peut monter et descendre tout seul. En fait, c'est une chaise-escabeau rouge dont l'assise se relève. Il l'aime beaucoup.

Dernièrement, il a aussi découvert le POCCORN. Je lui en ai fait et vous auriez dû voir sa tête quand les grains de maïs jaunes se sont transformés en pop corn blanc! Ça valait un million de dollars!
De découverte en découverte, il grandit et il est de plus en plus allumé.
Tout ça aussi pour dire que c'est un grand frère hors pair. Il adore sa soeur qu'il appelle "ma choupinette", "ma poulette", "ma Yara".

Et elle de le regarder avec des yeux pleins d'amour. Elle lui fait des sourires et le touche tout en gloussant de plaisir. Elle est trop choue!!!!

D'ailleurs, elle n'arrête pas de sourire et de faire des "gouzougouzou".
L'autre jour, on a été à la pataugeoire, Romain l'a mise dans l'eau et elle a eu un fou rire inattendu. Elle était folle de joie de découvrir ce nouvel environnement. Une baignoire géante, elle qui adore l'eau.

Voici quelques photos de nos anges divins.



Les poses de Malo dans la cuisine


Oui, il a bel et bien une barrette dans les cheveux... et il pourrait tellement passer pour une fille!

Yara sur le canapé qui fixe l'appareil d'un regard interrogateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire